Mani Pedi à New York

Alors, je ne sais pas vous, mais ici, c’est tout un programme de se faire faire une manucure… Il faut prendre rendez-vous, bloquer une demi journée et trouver un institut pas trop loin de chez soi.

Heureusement, à New York, ils ont encore une fois tout compris ! Les nails salons sont à tous les coins de rue et vous pouvez y entrer quand vous vous voulez pour un prix qui défie toute concurrence.

J’en ai testé plusieurs durant ma vie new-yorkaise. C’est souvent le même rituel, le temps c’est de l’argent, aussi bien pour vous que pour elles : Vous entrez et, après un bref salut, on vous demandera « mani or pedi ? » Soit, manucure ou pédicure. Jusque là, tout va bien.

Ensuite, la tenancière vous lancera un « pick a color », tout en continuant à oeuvrer sur la cliente précédente. Vous aurez à choisir sur une étagère souvent, bien remplie, le vernis que vous souhaitez appliquer. Du rouge au bleu en passant par cinq nuances d’orangés…

Vous n’aurez que l’embarras du choix !

On vous indiquera ensuite un siège où patienter.

Si vous arrivez durant l’heure de pointe, vous devrez attendre un peu. Sinon, vous serez rapidement prise en charge par des mains expertes.

Ne vous attendez pas à taper la conversation pendant la manucure… Les esthéticiennes sont plutôt silencieuses, ou parlent chinois ou espagnol. Si vous ne parlez aucun des deux, laissez tomber.

Profitez de ce moment pour vous détendre. En effet, les filles travaillent vite mais bien. Vous sentirez vos mains se détendre d’elles-mêmes après quelques minutes.

Cuticules, petites peaux, ongles cassés, rien ne leurs résiste et ce, je le répète, en un temps record. Huile, crème hydratante, serviettes chaudes, le tout agrémenté d’un petit massage de la paume de la main… Vous aurez très certainement envie de sombrer pour une micro sieste.

Ensuite, elles appliquent la couleurs choisies. Sans bavure, sans traces. Durant le sèchage, la plupart des salons vous proposeront un petit massage du dos… Je vous l’avais dit, le bonheur total !

Enfin, le moment de payer. Combien coûte une manucure à New York ?

Eh bien, vous vous en sortirez généralement pour 9$. Et oui ! N’oubliez pas le tip, tout de même. Toujours apprécié et appréciable pour un tel service.

La pédicure dure plus longtemps et coûte un peu plus chère.Mais là aussi vous aurez droit à des soins complets, à un massage (du pieds au mollet), à un fauteuil massant et à une pose de vernis impeccable.

Alors ne vous privez plus, durant un séjour ou si vous débarquez pour un long moment : foncez dans un nails salon et devenez une vraie new-yorkaise!

Mes trois adresses :

Impri Nails – Idéal car dans Midtown, face à Grand Central. A l’étage. Travail correct mais un peu trop expéditif.

Escape – Midtown West. Un super salon, tout petit et hyper confortable! Pas d’ambiance « à la chaine » comme dans les salons asiatique…mais du coup, vous resterez un peu plus longtemps. Les filles sont très sympas et pros.

Un bon endroit pour se relaxer. Bonus: épilation des sourcils au fil, résultat extra!

Top Nail and Chan (110th & Lex) : Le salon de ma vie new-yorkaise… Travail rapide et bien fait. 9$ la mani, 19$ la pedi (comprends fauteuil massant, soin complet et massage)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: