Let’s go to the Beach I

SANTA MONICA Les liens utiles se trouvent en fin d’article

Après notre visite de L.A, sur la route du retour, on s’arrête à la plage Santa Monica.
Bordée par Los Angeles, l’Océan Pacifique et d’autres plages toutes aussi célèbres (Venice Beach par exemple), Santa Monica est l’une des plages les plus prisées de la côte. Son côté tranquille, proche de la ville, de jolies maisons et un paysage où l’on se perdrait durant des heures des jours!

Sous le soleil de février, on se gare sur l’immense parking à quelques mètres à peine de la plage. Le décor est assez stupéfiant.

Face à moi, l’océan Pacifique et la plage. A ma droite, la ville pointe quelques buildings en premier plan mais ils laissent la place aux montagnes du second plan qui donne la réelle dimension de l’endroit.

A ma gauche, le Santa Monica Pier. Une jetée en bois où se trouvent une fête foraine avec des anciens manèges, un aquarium, des artistes de rues, restos,…

Bref, c’est l’endroit où passer un moment entre amis, en famille ou en amoureux.
C’est juste… Magnifique. Un concentré de farniente à quelques kilomètres de Los Angeles.
Une station balnéaire agréable et pas trop bondée en ce mois de février. Le soleil est bien de la partie mais le bord de mer reste frais.

La longue plage semble avoir subit une récente averse mais cela n’enlève rien pour certains à l’envie d’aller tremper les pieds dans le Pacifique… Je passe mon tour.

Un chemin en palettes de bois amène les moins téméraires jusqu’à l’océan. Pour les autres, ce sera les pieds dans le sable !

Les cabanes se sauveteurs à intervalles réguliers donne à la plage une allure de série bien connue du petit écran

On parcourt la jetée jusqu’au bout et on revient. Le vent dans les cheveux, le soleil dardant ses derniers rayons sur la côte californienne, l’air du large fait un bien fou !

On croise divers artistes, peintres, jongleurs, et…chien.

Ensuite, direction le petit parc d’attraction « Pacific Park » La grande roue dessine une skyline bien particulière, une véritable carte postale. Le Roller Coaster, face à l’océan et traversant le parc d’attraction, fait un bruit d’enfer au dessus de nos tête.

Nous ne faisons qu’un saut, dommage… J’aurais aimé découvrir plus amplement cet endroit.

Ho, j’avais presque oublié de vous dire,
Santa Monica est le dernier tronçon de la célèbre Route 66. Au départ de Chicago, la Mother Road termine sa course officiellement ici.

Moi qui rêve de la parcourir un jour (au volant du Cadillac, cheveux au vent), je ne pouvais manquer d’immortaliser ce moment.

Je peux le dire, j’ai fait un bout de la Route 66. Bon, ok, le dernier… Mais ça compte , non ?

Le soleil se couche et il est temps pour nous de rentrer vers Orange County.

Des des souvenirs viennent s’ajouter à la bibliothèque d’images déjà bien remplie…
A compléter car je souhaite vivement revenir à Santa Monica et découvrir cet endroit plus en détail ainsi que ses alentours.

LIENS:
SANTA MONICA PIER Qu’allez-vous y trouver?
PACIFIC PARK, toutes les attractions,les restos, les prix,…
Fin de la ROUTE 66 Les derniers miles jusqu’à Santa Monica

Laisser un commentaire

