The Radio City Christmas Spectacular… Starring the Rockettes!

Noël à New York inclut forcément les classiques. A savoir que l’esprit de Noël présent dans cette ville où tout est surdimensionné, va au-delà de ce que vous pouvez imaginer…
A chaque coin de rue, au détour de chaque quartier, Noël vous enveloppe que vous le vouliez ou non ! Le Grinch a du souci à se faire à New York.

Le Spectacle des Rockettes était donc pour moi un incontournable de cette période, ça fait partie du pack « un Noël à New York ». Certes un peu cliché, un peu touriste sur les bords mais c’est une chose à faire.

Nous avions donc réservé la séance de 17h. Arrivés aux alentours du Rockefeller, on se fraie un chemin tant bien que mal parmi la foule. Les guirlandes et boules de Noël géantes en guise de décorations, le célèbre et immense sapin du Rockefeller Center, le Radio City Music Hall… Tout attire le regard (et les appareils photos). Malgré la foule, l’ambiance y est. Le jour se couche et les lumières de ce haut lieu de visite sont alors mises en valeur plus que jamais.

Nous pénétrons à l’intérieur du Radio City. Un grand hall tout en lumières et clinquant comme une caverne aux trésors. Beaucoup d’enfants sont présents, en effet, le show est destiné en majeur partie aux bambins mais après tout… il s’adresse aussi à chaque personne ayant gardé une part de son âme d’enfant. Ce qui est mon cas.

Les goodies et les snacks vendus à l’intérieur risquent fort de vous ruiner avant même d’avoir vu le spectacle… 8$ le petit seau de pop corn, 5$ le coca, sans parler des décorations de Noël à l’effigie des Rockettes pour un minimum de 25$. Préférez vous rendre dans une boutique souvenirs de Times Square si vous tenez à rapporter un souvenir du spectacle !

On nous dirige vers nos sièges assez confortables. Nos places réservées étaient bien situées et nous avions une belle vue sur l’ensemble de la scène. Honnêtement, il n’y a pas vraiment de « mauvaise » place au vu de l’agencement de la salle.

Ca commence… Les lumières se tamisent, la musique retentit crescendo, le rideau s’ouvre… J’ai à nouveau 8 ans. Elles sont là, les célèbres Rockettes ! Toutes en jambes synchronisées et sourires visibles même du dernier rang ! Un clonage parfait d’une trentaine de filles.

Soudain, arrive l’autre star de ce soir : Le Père Noël ! Un vrai, un beau, mieux que dans les pubs Coca-Cola ! « Ho ho ho ! Hello everyone and merry Christmas ! » lance-t-il de sa grosse voix si souvent imaginée lorsque nous étions petits. J’en ai des frissons. Je pourrais définitivement croire au Père Noël à New York.

Durant une bonne heure et demie, les tableaux s’enchaînent sous le regards émerveillés des petits et des grands. De la danse, des chants, une belle histoire, des personnages, des classiques du genre (comme Nutcracker, LE conte de Noël par excellence), des moins classiques ( une balade en 3D dans New York à bords du traineau du Père Noël) des décors époustouflants et des jeux de lumières qui nous emportent si loin ! Sans oublier des jambes en veux-tu en voilà !
J’imagine que de nombreuses petites filles ont dit un jour « Je veux être une Rockettes plus tard ».

Le tableau final représentant la scène de la nativité grandeur nature (ou même plus que nature !) a littéralement subjugué le public présent. Des animaux, tels des moutons ou des chameaux bien réels sur scène, il n’y a qu’à New York que ça se passe !

Ça a beau être un « spectacle de touristes », je suis ressortie de là revigorée, émerveillée et légère.
Merci.

LIEN:
RADIO CITY CITY Christmas Spectacular

Advertisements

2 commentaires (+add yours?)

  1. Trackback: 5 incontournables d’un Noël magique à New York | Ma Petite Page Voyage
  2. Trackback: || VOYAGE || Les 5 incontournables pour un Noël magique à New York « |- Belle & Belge -|

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: