Un coup de coeur nommé Guy Kaku

On peut parler d’un vrai coup de coeur!

Testé pour la première fois fin 2012 avec mon coloc vietnamien (qui connais tous les bons plans restos pour la cuisine asiat!), je suis littéralement tombée sous le charme. Si bien que j’y suis retournée quelques jours plus tard avec mon amoureux…
Et nous y sommes repassés cet hiver encore! On ne s’en lasse pas.
Voici pourquoi…

Gyu Kaku Midtown: 3rd Avenue & 50th Street

Bien, qu’il s’agisse d’une chaîne, présents en Californie, 4 fois à New York, à Hawaï,Floride, Canada,… Vous ne serez pas déçus par la qualité de l’endroit.

Tout d’abord, il faut le trouver, il se situe à l’étage. On monte donc l’escalier et nous arrivons au comptoir d’accueil. Il y a souvent un peu d’attente, entre 15 et 20mn si vous n’avez pas réservé, mais qu’à cela ne tienne et prenez un verre au bar en attendant.
Vous y verrez principalement des asiatiques, hommes d’affaires ou groupe de jeunes. La cuisine est visible de la salle de restaurant et vous pourrez constatez par vous même la rigueur qui y règne. Les plats sont préparés et présentés avec beaucoup de soin.

Vous pouvez tester plusieurs cocktails « typiques » au saké. Mais vous y trouverez également les classiques mojitos et autres bières.

Le serveur nous installe donc à l’une des large table en bois. Le concept est le barbecue au centre de la table où chacun cuit ses plats à sa guise. Vous aurez toutefois l’occasion de détailler la carte avec le serveur qui vous conseillera sur la cuisson de chaque ingrédient, les sauces adaptées, etc… Le service est au top du début à la fin malgré l’affluence.

L’agencement du restaurant est particulièrement agréable. A la japonaise, il s’agit d’un grande salle où les tables sont sont bien espacées et délimitées par des montants en bois. Cela vous promets votre petit coin à vous même si il y a du monde. L’accoustique reste un peu bruyante quand le restaurant est plein, mais personnellement, cela ne m’a pas gêné du tout.

Passons à la commande…
La carte est variée et le but est de choisir plusieurs plats à se partager. De petits morceaux de boeuf marinés ou de volaille, des légumes variés, il suffit de faire son choix!

Les prix ne sont pas donné mais au vu de la qualité proposée, on n’hésite pas. Si vous le pouvez, venez tôt et profitez de l’Happy Hour qui casse les tarifs!
Accompagnez vos plats des riz spéciaux (à partager également) servis dans un bol et encore frémissants, embaumant vos narines de saveurs parfumées et épicées à la fois.. J’en ai l’eau à la bouche rien qu’en l’écrivant!!

Pas de fourchette, évidemment!

Nos préférés (compter une dizaine de dollars par plats):
– Harami Skirt Steak
– Kalbi Short ribs
– Toro Beef
– Sukiyaki Bibimbap Rice
– L’assortiment de légumes (idéal pour 2)

– Duck

Alors si vous vous arrêtez dans un Gyu Kaku, particulièrement celui de Midtown à Manhattan, vous ne serez pas déçus! Itadakimasu!

LIEN
GYU KAKU

Advertisements

Un commentaire (+add yours?)

  1. Trackback: ||RESTOS|| Un brunch, un burger, un delis, un italien… | Ma Petite Page Voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: