9 Burgers à New York

Il était une fois…

9 burgers à New York City

(les liens se trouvent en bas de page!)

1/ Shake Shack


154E 86th Street NY 10128

J’ai envie de dire « l’incontournable » de New York. Présents dans quasiment tous les quartiers de Manhattan, vous ne pouvez pas les louper.

Leurs burgers sont simples mais délicieux.

Mon endroit préféré est le Shake Shack de l’Upper East Side, sur la 86th. Il y a souvent moins de monde que celui du Madison Square Park ou encore celui de Midtown.
Grand Central accueille également depuis peu un nouveau restaurant de la chaine…

2/ Five Guys Burger

253W 42nd Street NY 10036

Lui aussi présent en nombre à Manhattan, Five Guys est une enseigne bien connue.

Le principe: vous choisissez un burger et tous les toppings que vous souhaitez: tomates, oignons, poivrons,…
Les frites vous seront servies en quantité dans leur sac en papier. Elles ne sont pas exceptionnelles mais vous en aurez pour votre argent.

Le resto est bruyant car bondé et c’est un peu brouillon au niveau de la prise de la commande au comptoir. Mais c’est une enseigne à tester!

3/ Bill’s Burger
16W 51st Street NY 10019

J’ai testé celui situé sur la 51st, à côté du Rockefeller Center. L’ambiance est y est très sympa, petites tables, nappes à carreaux rouges et blancs, rencontres sportives diffusées sur les écrans du restaurants, et une bonne carte de burgers.

On notera les Sweet potato fries, plus proches des quartiers de pomme de terre que des frites…Mais c’est une délice!

Les hamburgers sont de qualité même si certains bons estomacs pourraient avoir encore faim…l’occasion de tester les desserts!
J’ai également goûté leur salade, généreuse et les ingrédients sont frais. Possibilité de choisir entre médium et large, idéal pour les petits appétits.

Et lors de l’illumination du sapin du Rockefeller, dans l’attente… J’ai pu tester les chili cheese fries.

D’abord réticente mais finalement séduite par cet en-cas plutôt consistant!

4/ Milk Burger
2051 2nd Avenue (bet. 105st & 106st Street) NY 10029

Alors celui-là, il n’est pas du tout connu. Il se situe non loin de l’appartement que j’ai occupé durant ma vie new-yorkaise et je vous en parle car c’est un réel coup de coeur!

Mon tout premier Milk Burger

Un jeune entrepreneur de East Harlem qui propose des burgers (très) proches de ceux du Shake Shack mais avec une sauce bien à eux. Une petite entreprise qui tourne pas mal dans le quartier.

Au début, il y avait moyen de manger à l’intérieur mais, lorsque nous y sommes retournés en décembre, il semblerait que quelques travaux soient prévus, et il ne reste qu’un bar à la fenêtre pour déguster les burgers… Pas pratique! Dommage.
Mais si vous passez par là ou si vous habitez le coin, n’hésitez pas à vous y arrêter pour goûter le Milk Burger!

5/ New York Burger Co.
470W 23rd Street NY 10011

A la sortie du 230 Fifth en début de soirée, nous nous sommes arrêtés un peu par hasard au NY Burger Co., en passant devant. Nous n’avons pas été déçus!
Les burgers sont généreux et délicieux! Vous pouvez également y choisir vos toppings, vos sauces et différentes sortes d’accompagnement.

Une allure de fast-food mais la qualité est celle d’un vrai burger américain!

6/ USA Brooklyn Diner
212W 57th Street NY 10019

Ambiance diner typique américain pour un burger de belle taille!
Par contre une portion de frites pas très généreuses et franchement pas exceptionnelle… La petite surprise est l’onion ring dans le burger. On aime ou pas!

Le service est sympa mais le resto est un peu étroit, le passage constant des serveurs à côté de votre table peut être un peu gênant pendant le repas.

7/ Big Daddy’s
239 Park Avenue South NY 10003

On m’en avait beaucoup parlé, il fallait donc que j’y goûte! L’ambiance et le cadre sont très chouette, un petit retour en arrière, on se croirait presque dans Grease!

Je vous avoue que j’ai été un peu déçue des burgers… La viande n’était vraiment pas exceptionnelle! Dommage!

8/ The Haven Rooftopmini burgers
132W 47th Street NY10036

Un délice de quelques bouchées. Dans le menu « à partager » vous sont proposé les Haven sliders, Munster et dijonnaise. Un mélange qui peut surprendre mais vous serez séduits par la goût tout doux de ces mini burgers.

A prendre, à partager… ou pas!

9/ Home-made Burgers

Lors de ma vie new-yorkaise, avec les colocs, nous avions décidé de faire un repas « américain« .Deux d’entre eux étant natif ou presque, ma roommie espagnole et moi-même nous sommes contentée de la préparation des toppings!

La viande hachée préparée « maison« , avec épices et un peu de bière (hé oui! un tout petit peu hein!), cuite au barbecue, enfermée dans deux gros pains et recouverte de fromage carré…

Un délice peu coûteux qui fait toujours son effet!

LIENS:
SHAKE SHACK
FIVE GUYS Burgers & Fries
BILL’S BAR & BURGER
MILK BURGER East Harlem
NEW YORK BURGER CO.
USA BROOKLYN DINER
BIG DADDY’S
THE HAVEN Rooftop

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: