La Fashion’s Night Out à New York

Une nuit dédiée au shopping, à la mode et au glamour dans les rue de Manhattan.
Et l’occasion de croiser également quelques têtes connues dans la foulée!
img-fno-logo_182232504002.jpg_article_singleimage

Je ne suis pas une fashionista mais j’étais à New York en 2012 et je voulais vivre cela au moins une fois!
Le principe est simple, les boutiques ouvrent toute la soirée et accueillent célébrités, fashion addicts et quelques curieux (comme moi).

Donc, après le boulot, direction Lord & Taylor (39th Street & 5th). C’est déjà la file devant et à l’intérieur, « c’est massacre », comme on dit!
Pourtant les vendeuses et hôtesses, bien que débordées, prennent le temps de renseigner tout le monde.

Personne ne semble s’attarder au rez-de-chaussée… Pour cause: une célébrité est attendue au troisième étage.
Des gardiens d’ascenceurs gère le flux de filles qui se pressent pour monter précipitamment. Je suis la foule (quand on est perdu, c’est le meilleur moyen d’aller quelque part. N’importe où.).

Au troisième, des ruban de sécurité comme à l’aéroport pour retenir la foule, tous les visages se tournent vers l’acsenceur et se figent de déception quand il voit que ce n’est pas CELLE qu’ils attendent tous. (Ce n’était pas moi, donc).
P1060203

Je me fraye un chemin dans la foule et j’attends…
Partout autour de moi, l’emblème KK, qui laisse très peu de doute sur qui va arriver. Après de longuesq minutes, ça crie soudaiement tout autour de moi, ça pleure, ça hurle.
Franchement, j’ai la trouille!

Enfin, elle arrive en diva. En noir, perchée sur des hauts talons, elle avance à petits pas vers l’estrade alors que tout le monde se bouscule autour de moi pour l’approcher.

Pourtant, elle soulève les foules et les téléphones.
P1060208

Trop maquillée, trop figée, trop… trop Kardashianisée.

Une file d’une centaine de filles patiente pour un autographe sur son nouveau coffret de parfum à 123$. Elle les regarde à peine, j’aurais pensé à plus de reconnaissance pour ces jeunes filles qui ont attendu des heures, en pleurs…
P1060223
J’immortalise tout de même ce moment qui ne m’arrivera certainement plus et je me faufile vers la sortie.

Bref, j’ai vu Kim Kardashian.

Grâce à la magie du web, il y a une liste de boutiques où se rendre pour y rencontrer des célébrités.
Pour cela, il faut être organisé, ce que je n’étais pas du tout! J’y allais un peu au feeling.

Devant le magasin Calvin Klein, sur Madison, une grosse voiture noire est garée et deux, trois filles scrutent l’intérieur.
On avait annoncé la présence du basketteur Dwyane Wade, mais lorsqu’on demande au portier, il nous annonce que le magasin est fermé et qu' »il » n’est pas là.
L’une des filles me dit qu’en réalité, ce basketteur a demandé à faire fermer le magasin pour qu’il puisse shopper tranquillou.
Je ne saurais jamais si c’est vrai car je n’ai pas le pied de grue assez longtemps.

En face,chez DKNY, musique, lumières, Pompiers new-yorkais et photographes.
Je m’approche et je vois qu’une femme type mannequin à la retraite se fait prendre en photo par des dizaines de personnes. Je ne la connais pas(je vous l’ai dit, je ne suis pas fashionista).
P1060235 Oups! Je me suis faite repérée…?

Je l’observe, signer des calendriers et sourire à tout le monde.
P1060241

P1060240

Une dame m’accoste alors : « Je suis l’agent Nicole, vous voulez une photo avec elle? »
Elle pensais que j’attendais mon tour! Je n’ose évidemment pas dire « mais qui est Nicole? » donc je bredouille un « oui, avec plaisir!« , j’aurais toujours le temps de googliser tout ça une fois rentrée!

Donc voilà comment j’ai ma photo avec Nicole Murphy(née Mitchell mais ça ne vous en dira pas plus?), ex-femme d’Eddie Murphy dont, visiblement le nom de famille plait toujours!
( accessoirement avec ma taille de hobbit à côté d’elle et ma tronche de fille qui ne comprends rien à la vie mais qui sourit quand même)
P1060242

C’était la Fashion’s Night Out à New York!
A faire pour y découvrir vos boutiques préférées sous un autre angle, pour y croiser des célébrités (connues ou pas! lol) et pour pouvoir, vous aussi, faire un peu partie de ce monde de la Fashion Week

JE VEUX Y ALLER
LA FASHION WEEK M’INTERESSE
Infos principalement en anglais

Laisser un commentaire

