Partir au soleil en hiver? Non, merci…

Je vais probablement défrayer la chronique mais

J’aime l’hiver !!!

tumblr_mtjwwakTBH1ri86b6o1_500

J’aime quand le soleil se couche tôt et nous plonge dans une ambiance feutrée, quand les lumières tamisées nous accueillent alors que le froid sévit à l’extérieur, j’aime m’emmitoufler dans une grosse couette avec un thé bouillant ou prendre un bain après avoir frissonné sous un vent piquant.
tumblr_mday3cFZki1rk3yyao1_500

Alors pour moi, partir en vacances en hiver, oui mais pas au soleil !
Je ne suis déjà pas vraiment une fana du soleil en temps normal…

J’aime tellement cette ambiance que, si j’ai l’occasion de partir en hiver, je vais privilégier des endroits où c’est justement l’hiver.
Où la saison est marquée, où il y aura de la neige pour s’accorder aux décorations de fin d’année, où il fera bon enfiler des grosses boots fourrées pour faire crisser la poudreuse sous nos pas.

tumblr_inline_muv4xax2Ts1qcf5km
L’hiver, c’est aussi Noël, les fêtes, l’ambiance si particulière à cette période de l’année,les lumières,se pelotonner à deux, la laine, les gros pulls dans lesquels se perdre, le froid sur le bout du nez, …
Bref, vous avez saisi: je suis fan.

Pour moi, prendre mon maillot en décembre n’a pas vraiment de sens.
???????????????????????????????
Je ne me sentirais pas à la bonne place car j’aime les traditions. J’aime me dire qu’en été il fait chaud (oui, bon en Belgique, ça se discute!), qu’en automne les feuilles tombent et qu’en hiver, il fait froid.
Ce serait comme aller skier en juillet.

J’ai eu l’occasion d’aller à Santa Monica en février. J’avoue que me trouver sur la plage, sous le soleil, et en février, ça m’a fait vraiment bizarre.
529717_10200344910079056_225506493_n
Bon, il ne faisait pas ultra chaud mais il faisait trop beau que pour me croire en février.

A New York, par contre, j’ai pu avoir un vrai hiver. Comme on sait que rien ne se fait à moitié là-bas, j’ai même pu me « balader » sous un -20°c, l’écharpe remontée sur mon nez.
269552_4968810731755_832054057_n
Cette année, on pense sérieusement à se faire un petit trip au Canada.

Comme ici, les saisons sont de moins en moins marquées vive le réchauffement climatique (10°c en août, 28°c en octobre et 0 jours de neige en décembre), j’aime retrouver ces repères ailleurs.

Alors Hawaï, Miami ou Djerba… Pas pour moi ! Du moins, pas en hiver.
632335-christmas-beach-holiday

Et vous, la plage et les cocotiers en décembre, ça vous parle ?

Laisser un commentaire

