Un bar pour femmes enceintes à New York

Je viens de tomber sur l’article du New York Post (ICI) concernant
l’ouverture du premier bar pour femmes enceintes à New York…
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J’entends d’ici les mères personnes choquées, « Non mais ils sont dingues, çavapaho! » .

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Bon, pour ceux qui ne l’ont pas vu, reprenons l’info:

Un bar nommé Gestations (ça ne s’invente pas!) annonce son ouverture imminente dans East Village. Un bar dédié…aux femmes enceintes! Son slogan est simple:
You’re drinking for two now” (Vous buvez pour deux maintenant). Ok, on peut être choqué car à première vue, ils inciteraient les femmes enceintes à boire… Mais à boire quoi?
Il se dit que le bar n’a pas fait de demande de licence pour vendre de l’alcool… Alors tout ce ramdam pour un bar à jus, c’est possible?
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En tout cas, question marketing, à l’heure où il faut « faire le buzz » pour se faire remarquer, cette campagne douteuse? a tout à fait trouvé sa place!
Avec des slogans gênants comme celui annoncé sur Twitter: »The bigger the belly, the more you can drink. True for men and pregnant women. #gestationsny » (Plus gros est le ventre, plus tu peux boire. Vrai pour les hommes et les femmes enceintes ») on peut dire qu’ils font parler d’eux. N’est-ce pas le but de toute publicité, à la base?
Reste à déterminer le degré de bon goût là-dedans!
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Comme le souligne Vocativ (ICI), cette publicité pourrait tout aussi bien être un hoax (Hoax est un mot anglais qui désigne un mensonge créé de toutes pièces.) pour attirer les badauds.
Entre indignation et curiosité, il se pourrait très bien qu’une foule de gens se rendent à l’adresse indiquée… « Juste pour voir« .
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Personnellement, avec les infos qu’ils ont dévoilé, je ne vois pas vraiment cela comme un « bar » à proprement dit. Plutôt un endroit où vont pouvoir se retrouver les femmes enceintes pour parler épisios, jambes lourdes ou montées de lait. Un lieu peu plus fun qu’un salon de thé, quoi!.
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On n’y vendrait pas d’alcool et les en-cas seraient adaptés à l’appétit et aux envies diverses et variées des femmes enceintes.
Ils jouent évidemment sur l’ambiguïté (appeler cela un « bar », parler de « boire plus »,…) et c’est surtout cela qui dérange car au final, personne ne sait réellement ce qu’il y aura dans ce « bar »?

Le concept vous choque-t-il? La campagne de pub a-t-elle dépassé les limites?
Ou pour vous, cela est-il juste un bon coup de marketing à prendre avec humour?

Rendez-vous le 25 octobre dans East Village pour connaître le fin mot de l’histoire!
Et comme ils l’annoncent: “visit us on October 25 at 504 East Fifth Street before that water breaks.” (« Rendez-nous visite le 25 octobre au 504E 5th Street avant de perdre les eaux! »)

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