Être ambassadrice de la Province de Liège…

Une titre honorifique que je compte mettre en valeur pour de nouveaux projets!

En effet, le 23 octobre dernier, j’ai été invitée au Palais Provincial de Liège afin de recevoir le titre d’Ambassadrice de la Province de Liège à l’étranger.
PRO_Logo_Quadri [Converti]

C’est avec un immense honneur et beaucoup de fierté que je suis rentrée dans cette grande famille des Ambassadeurs, aux côtés de personnalités marquantes du monde des entreprises liégeoises, du milieu sportif et culturel ou encore associatif.
10176267_10152769331339710_2078195042515642167_n

Mais késako?

Un ambassadeur représente la Province de Liège autour de lui, ici mais surtout à l’étranger. Il se doit de transmettre une image positive de la Province et ainsi promouvoir la culture, le tourisme et la diversité.

Nos missions :
– Présenter les atouts de la Province au-delà de ses frontières
– Attirer, pourquoi pas, de nouveaux investisseurs, des entreprises, des étudiants ou encore des touristes
Maintenir un lien entre les Liégeois expatriés et leur région
Et c’est surtout sur ce dernier point que je vais me concentrer.

En effet, outre mon expérience à l’étranger, j’aime voyager. Pas seulement pour le plaisir ou pour déconnecter du « métro-boulot-dodo« , mais j’aime voyager pour rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles expériences et surtout découvrir d’autres pays et d’autres cultures.
Donc, dans la mesure du possible, j’essaie de voyager dès que je le peux! Il y a au minimum UNE grande destination par an et d’autres plus proches durant l’année.
Comme vous le savez, ma destination de cœur, c’est New York. Mais cette année, par exemple, c’est du côté de Montréal que j’irais déposer mes valises pour une dizaine de jours…

Ce titre d’Ambassadrice tombe donc à point nommé car je vais pouvoir allier ma passion avec une certaine reconnaissance. Afin d’améliorer mon objectif, je vais donc profiter de cette distinction pour me concentrer sur la rencontre des belges à l’étranger.

Comment vivent-ils leurs expatriation? A quoi ressemble leur quotidien? Ont-ils des conseils pour les voyageurs? Comment sont-ils perçus dans le Monde?
Toutes ces questions seront transmises sur ce blog sous forme d’interviews afin de vous les faire partager.
Dans un deuxième temps, je vais également essayer d’aller rencontrer ces liégeois d’ailleurs.

Je vous invite donc à m’aider dans ma tâche et dans cette nouvelle expérience:

Vous êtes belges (et liégeois)? Vous vivez à l’étranger pour une durée déterminée? Vous êtes étudiant en échange? Ou vous avez définitivement quitté notre plat pays pour découvrir le monde? Venez nous raconter votre expérience!

C’est un réel objectif personnel que je réalise ici et j’espère faire honneur à ce titre. En tout cas, je ferais de mon mieux!
10406765_365474583619363_117416764921252725_n

==> N’hésitez pas à me contacter via ce blog ou retrouvez-moi sur Facebook: Ma P’tite Page Voyage.
Toutes les infos, les interviews, les photos y seront présentées…En plus des publications habituelles.
Ne manquez pas cette nouvelle rubrique sur le blog:
Capture d’écran 2014-10-27 à 11.59.08

STAY TUNED!

Laisser un commentaire

