Sac à dos ou sac bandoulière?

Aujourd’hui, j’ai voulu m’acheter un sac à dos…

dora

Je suis restée une bonne demi heure dans le magasin, à hésiter. Lequel prendre? Trop gros? trop petit? Vais-je en voir une réelle utilité (en ville par exemple)?
Je suis sortie sans rien acheter.

Je n’ai pas l’habitude d’avoir un sac à dos, lorsque je voyage, je privilégie souvent le sac en bandoulière.

Pourquoi?
– J’ai tout à portée de main, pas besoin de m’arrêter, l’enlever, l’ouvrir, etc
– C’est plus pratique en ville, plus passe-partout
– C’est une alternative de mon sac à main, avec des petites poches par-ci, par-là
– C’est moins encombrant dans les transports
– Ca ne fait pas étudiant sur le retard. Je ne sais pas, j’ai toujours eu du mal avec les sacs à dos, j’ai l’impression d’avoir 16 ans et de revenir de l’école!
– C’est plus habillé… Un resto à l’improviste? On se sent plus à l’aise.

12-31-12-tailored-and-styled-blog-backpack-vs-suit

Pourtant, je me dis que quelques fois, un sac à dos serait quand même plus pratique…- Le sac à dos fait vraiment « voyage ». Oui, mais dans la réalité?
– On a les mains libres et une meilleure capacité de mouvements
– On peut mettre plein de trucs dedans
– Ca ne fait pas mal à une seule épaule à la fin de la journée (au pire, ça fait mal aux deux!)
– Pratique pour les longues balades

Bref, rien qui ne fait avancer le schmilblik
Un de chaque? Encore moins pratique! Devoir tout transvaser en fonction du programme de la journée… Non.

Alors je vous pose la question:

Sac à dos ou sac en bandoulière?

Laisser un commentaire

