5 incontournables pour un Noël magique à New York

Noël à New York c’est magique.

Mais quels sont les incontournables de cette période dans la Big Apple?
Retrouvez tous les liens utiles en bas d’article!

Vous avez décidé de vous envoler dans la plus belle ville du monde (avis pas du tout objectif) pour passer les fêtes de fin d’année? Vous n’allez pas être déçus!
Voici ce qu’il ne faut pas manquer durant votre séjour:

1/ Les illuminations des sapins de Noël

A New York, on voit tout en grand, ça on le sait. Les sapins de Noël ne dérogent pas à la règle.
J’ai assisté aux deux illuminations: le Rockefeller et Bryant Park.
Pour moi, ce sont deux moments à ne pas rater! Parce que c’est mythique, parce que c’est beau et parce que l’esprit de Noël vous enveloppe (le froid aussi).

Bryant Park

citipond-bryant-park-tree-lighting-nyc-blue-fashiondailymag

Il y a un peu moins de monde que pour l’illumination du sapin du Rockefeller. Un show d’ouverture vous sera proposé mais n’espérez pas y voir débarquer Beyoncé!

J’ai pu assister à une démonstration de danseurs sur glace, dans le style des rockettes mais version on ice! Très sympa.
Ensuite, la patinoire est réouverte pour le public sous les lumières du grand sapin…
2012-11-27 20.02.09
Ce fut un très bon moment.

Rockefeller Center Christmas Tree
1526239_10152076786583808_1224741458_n

Le plus mythique!
Nous étions placés du côté de la 50th Street. Nous avions une belle vue sur le sapin mais nous n’avons pas pu voir les show en live.
P1060624
Cela dit, des écrans géants nous ont permit de profiter de ce moment… De ce long moment!

P1060647

Mais ça vaut le coup! Car quand le décompte est annoncé, la foule s’enflamme! C’est un moment magique à vivre si vous en avez l’occasion.
Je vous raconterai tout dans un post spécifique à venir…
Stay Tuned!

2/ Les marchés de Noël

Les marchés de Noël sont plutôt agréables à New York et sont le prétexte d’une sympathique sortie en famille ou en amoureux.
Mon préféré est celui de Union Square.
Bryant Park ou encore Grand Central vous proposent également d’agréables petits marchés.
DSC_0848
Vous y trouverez cadeaux, décos personnalisées ou encore à boire et à manger.

3/ Les patinoires

Central Park, Rockefeller Center ou encore Bryant Park, vous n’avez que l’embarras du choix!
Toutefois, si vous souhaitez profiter pleinement d’avoir l’honneur de faire du patin à glace à New York, il vous faudra être patient.
En effet, c’est la file pour presque toutes les patinoires.
ny 384

J’ai eu l’occasion de faire celle du Rockefeller Center, oui, je ne me refuse rien!
Mais je me suis dit que je ne vivrais probablement pas cela deux fois! J’ai déboursé 35$ (location de patins comprise) + 6$ pour le casier. Je vous conseille de louer un casier pour votre sac à main, à dos ou autre. Pas du tout pratique sur la glace!
La patinoire acceuille 150 personnes à la fois, vous ne serez pas compressé comme des sardines. Mais pour avoir ce confort, il vous faudra faire la file…Souvent longue!
Pour info, nous y sommes allé en début de soirée et nous avons attendu environ 3/4h.

La patinoire de Bryant Park est gratuite, à condition d’avoir vos propres patins. Sinon, comptez environ 15$ pour la location.

Pour Central Park, il faut compter près de 20$ avec la location de patins. 11$ si vous venez avec vos propres patins.

Ce sont les plus connues, il existe d’autres patinoires à New York: Southstreet Seaport, McCarren Rink à Brooklyn, LeFrak Center à Prospect Park, City Ice Pavillon à Long Island City.

4/ Le Spectacle des Rockettes au Radio City Music Hall

Pour moi, c’est LE spectacle de Noël à ne pas rater! L’ambiance, l’esprit de Noël et le vrai Père Noël comme on en rêve nous font replonger avec délectation dans l’enfance.

Retrouver mon expérience en 2013 ici!

5/ Les vitrines de Noël


On ne compte plus le nombre de grands magasins qui arborent de magnifiques décos une fois la période de Noël venue.

P1070073

Saks et sa façade toute en sons et lumières (qui cause d’ailleurs pas mal d’embouteillage sur le trottoir!), Macy’s où cela se passe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur,

P1070071

Lord & Taylor ou encore Tiffany & Co.
IMGP0015

Vous ne saurez où donner du regard!

N’oubliez pas d’arpenter toute la 5th Avenue qui regorge de décorations plus enchanteresses les unes que les autres. Sans oublier les devantures de certains grands hôtels qui n’hésitent pas à mettre les petits plats dans les grands pour faire r^ver leur clientèle!

Je vous parlerai aussi de la visite du quartier très particulier de Dyker Heights à Brooklyn…

STAY TUNED!

Je vous souhaite d’excellents préparatifs pour vos fêtes de fin d’année…A New York ou ailleurs!

LIENS UTILES

Illuminations du Sapin de Noël du Rockefeller Center – 3 décembre 2014

Illumination du Sapin de Noël de Bryant Park – 2 décembre

Les marchés de Noël à New York

– Faire du patin à glace au Rockefeller Center – à Central Park – à Bryant Park

– Réserver pour aller voir Christmas Spectacular avec les célèbres Rockettes!

4 commentaires (+add yours?)

  1. Mylene
    Nov 12, 2014 @ 21:55:53

    Voilà un article qui tombe à pic, j’avais justement envie de passer un weekend à New York en Décembre pour voir l’ambiance Noël 🙂 Merci pour toutes ces idées !

    J'aime

    Répondre

  2. Valentine
    Nov 14, 2014 @ 17:21:30

    Tu vends du rêve! New York à Noël c’est vraiment magique! J’ai eu la chance l’année passée à nouvel an de voir toutes ces décorations scintillantes! On retrouve son âme d’enfant!
    J’aimerais tellement retourner à New York pendant la période juste avant Noël. Voir l’illumination du Sapin du Rockfeller ça doit quand même être quelque chose! Et les marchés de Noël!!! Ça doit vraiment être super! Ton article présente bien tout ce que cette période a à offrir! Je souhaite à tout le monde de pouvoir un jour voir tout ça de ses propres yeux 🙂 Les miens brillent encore de l’année dernière 🙂

    J'aime

    Répondre

    • Nicky
      Nov 15, 2014 @ 11:28:16

      Ho oui, c’est vraiment magique! Toute la ville respire l’esprit de Noël. Ce que l’on perd un peu ici, je trouve 😦
      J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner à cette période!

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

