Nominée aux Liebster Awards!

A ma grande surprise, j’ai reçu un petit message de Mamzelle Breizh pour m’informer qu’elle m’avait nominé aux fameux « Libester Awards« !

Alors voici l’article que vous attendez tous…

Les Liebster Awards, qu’est-ce que c’est?

379f6-liebsterlogo

Pour simplifier (même s’il n’y a rien de compliqué au final), il s’agit d’un « prix » décerné entre blogueurs aux blogs qu’ils apprécient et ayant moins de 200 abonnés.
Un moyen vraiment sympa de faire découvrir d’autres blogs et d’en savoir un peu plus sur leurs auteurs…

Qui a nominé Ma P’tite Page Voyage?

C’est Mamzelle Breizh qui a eu la gentillesse de me nominer! Elle est l’auteur du blog Breizh-Trotteuse.

Une bretonne qui nous fait voyager entre la Martinique et New York! Alors n’hésitez pas à venir lui rendre visite:
Le BLOG de Mamzelle Breizh

Quelques règles du jeu:

– Ecrire 11 choses sur soi
– Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
– Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
– Mettre le lien vers leur blog sur l’article
Les tenir au courant de leur nomination
Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

11 choses sur moi

J’ai 30 ans et j’ai vraiment eu du mal à passer le cap!

Je suis gémeaux, cela peut expliquer pas mal de choses…

– Je suis une amoureuse inconditionnelle de New York

– Je dois porter des lunettes mais j’oublie tout le temps

– Je suis hypocondriaque et j’ai l’interdiction formelle de regarder de Dr House, Grey’s Anatomy ou Urgences.

– J’adore les aéroports

– Je suis une férue de lecture, depuis toujours. Un penchant pour la science-fiction, l’horreur, les thrillers haletants. Mais j’aime beaucoup lire également des livres qui m’apprennent des choses , l’Histoire d’une ville par exemple.

– Je suis adepte d’humour noir et du second degré

– Mon premier voyage c’était à New York en 2009

J’aime bouger: je n’aime pas savoir ma vie figée dans un moule, formatée boulot-maison-bébé-plan de retraite.Je veux des projets, du changements, de la nouveauté, des surprises… Tout le temps!

– Je suis curieuse, je me sens comme Alice au Pays des merveilles, j’aime découvrir, me laisser guider par des chemins inconnus ou des rencontres,…

Ce que Mamzelle Breizh veut savoir sur moi…

1/ Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

New York, évidemment. Premier grand voyage, première découverte, premier voyage solo, … La découverte de la ville fut une véritable révélation. Je ne peux trouver un meilleur souvenir que le premier… Pour l’instant!

2/ Quel est ta pire galère de voyage ?

Lors de notre dernier voyage à Montréal. Avec la compagnie US Airways qui a cumulé les faux pas… Nous nous sommes finalement retrouvé à passer la nuit à Philadelphie sans nos bagages!
J’en parle ICI

3/ La chose que tu veux faire au moins une fois dans ta vie?

Difficile de ne citer qu’une seule chose! Mais je dirais un road trip dans l’Ouest Americain. Un vrai, qui dure des semaines, parcourir la Route 66, le désert vers Vegas, braver la chaleur de la Vallée de la Mort.,…

4/ Plutôt Mer ou Montagne ?

Plutôt ville… lol. Venant de la campagne, j’aime l’ambiance urbaine. L’effervescence, l’énergie, me mêler dans la foule, être anonyme parmi des inconnus.
Mais pour répondre à ta question, je dirais plutôt mer!

5/ Une chanson que tu peux écouter en boucle sans te lasser

Je suis très éclectique question musique… Je peux écouter absolument de tout! Difficile d’en choisir une seule.
Je dirais Marvin Gaye –  » I heard it though the grapevine »

6/ Un lieu qui ta déçu par rapport à ce que tu attendais

Le Biodôme de Montréal, dans les derniers visités. Je m’attendais vraiment à autre chose, quelque chose de plus complet. Les différents climats sont bien représentés mais j’ai trouvé le tout un peu court (à peine 1 heure de visite). Les animaux n’ont pas l’air en grand forme et sont confinés dans des espaces vraiment petits…

7/ Un super endroit trouvé par hasard ou sur les conseils des locaux

La skyline de Manhattan vue depuis le State of New York East River Park à Williamsburg, Brooklyn. Au détour d’une balade nocturne dans Brooklyn avec les colocs , ils m’ont emmené sur les berges où se dessinait la ville, toute en lumières. C’était magique, malgré le froid!
Cela reste un de mes endroits préférés à New York.

8/ Comment t’occupes tu pendant les longs trajets ?

Je dors! J’ai la chance de m’endormir rapidement en avion, donc généralement après le repas et un film, je sombre pour une bonne partie du trajet!
Sinon, j’écoute de la musique.

9/ Qu’est ce qui te manque le plus quand tu es loin de la France Belgique?

Très honnêtement…pas grand chose! Si je pars, c’est un choix et je ne ressens pas facilement « le manque ». Surtout lorsque c’est des vacances, c’est fait pour déconnecter!
Durant mes 6 mois à New York, ce qui me manquait le plus, c’était papoter avec les copines. Mais avec skype, Facebook et toute cette nouvelle technologie, on n’était finalement pas si éloignées!

10/ Un lieu qui ne te fais absolument pas envie

Les hauts-lieux touristiques où l’on va en hôtel 4 étoiles All inclusive, où l’on reste les pieds en éventail devant la piscine, sans sortir de l’enceinte de l’hôtel.
Ce genre de vacances, ce n’est pas pour moi!

11/ Ta destination de rêve
L’Ouest Americain et le Japon. J’espère pouvoir un jour visiter les deux…

Et mes nominés sont…

Ameloche Voyage

Awway

Plus Belle New York

Yoppappop

The Frenchies Theory

Flo’s Gliter World

Blog Joli Bonheur

Amelie Marie in Tokyo

Mag Escapade

Une famille à l’Ouest du Canada

Tribulations d’une famille française en Californie

11 questions…

1/ Quelle a été la première photo que tu as faite lors de ton tout premier voyage?

2/ Quelle est ta plus grande peur?

3/ Plutôt hôtel, chambre d’hôte ou camping?

4/ Quel plat local t’as le plus « surpris » lors d’un voyage? (dans le bon ou le mauvais sens!)

5/ Un budget illimité mais UNE seule destination possible, où vas-tu?

6/ « L’amour c’est comme les voyages en trains »… Et les voyages en train, c’est comme l’amour? (ouais, je reconnais, celle-là est bonne pour le bac philo!)

7/ Quelle langue souhaiterais-tu apprendre?

8/ Quel est ton secret pour un voyage réussi?

9/ Quelle est LA chose que tu as fait en voyage et dont tu es le plus fier?

10/ Quel endroit, parmi ceux que tu as visité, aurais-tu envie de recommander?

11/ Une thé glacé dans Central Park en été ou un chocolat chaud dans une cabane au Canada en plein hiver?

Et voilà! Libre à vous de répondre, bien évidemment!

J’ai pris beaucoup de plaisir pour ce petit jeu des Liebster Awards

et j’espère avoir le plaisir de vous lire très bientôt!

6 commentaires (+add yours?)

  1. Les tribulations d'une famille française en Californie
    Fév 02, 2015 @ 06:23:01

    Répondre

  2. mzellebreizh
    Fév 03, 2015 @ 15:34:15

    C’est sympa de lire tes réponses 🙂 merci d’avoir participé et répondu à mes questions.

    J'aime

    Répondre

  3. jolibonheur
    Fév 09, 2015 @ 19:29:13

    Merci pour la nomination! J ai déjà repondu a un liebster award sur mon blog alors je te reponds ici a tes questions :

    1/ Quelle a été la première photo que tu as faite lors de ton tout premier voyage?
    Je pense que ça devait être lors d’un séjour linguistique en Angleterre.

    2/ Quelle est ta plus grande peur?
    Parler en public me terrorise.

    3/ Plutôt hôtel, chambre d’hôte ou camping?
    Jusqu a maintenant mon petit dernier etait un peu trop jeune pour le camping, donc ces dernieres annees ca a ete plutot hotel, mais on espere faire plus de camping dans les annees qui viennent.

    4/ Quel plat local t’as le plus « surpris » lors d’un voyage? (dans le bon ou le mauvais sens!)
    Il y a deux ans nous avons passé une semaine près de Barcelone. Tout près de la où nous logions, il y avait un petit village au milieu de nul part. Dans une des boutiques, une dame nous a proposé de goûter à des chocolats à l’huile d’olive. Il s’agit d’un petit chocolat avec un trou à l’intérieur dans lequel elle met un peu d’huile d’olive et quelques grains de fleur de sel. Le mélange peu paraître étrange mais c’est excellent!

    5/ Un budget illimité mais UNE seule destination possible, où vas-tu?
    Je rêve d’aller sur l’Ile de Pâques depuis des années. J’avais fait une présentation lorsque j’étais à la Fac et je me suis toujours dis qu’un jour j’irai voir cette île avec ses statues qui me fascinent.

    6/ « L’amour c’est comme les voyages en trains »… Et les voyages en train, c’est comme l’amour? (ouais, je reconnais, celle-là est bonne pour le bac philo!)
    Je n’ai jamais fait de voyage en train par contre pour ce qui est du train de l’amour je l’ai pris il y a un peu plus de 20 ans avec mon mari et je compte pas en changer de si tot 😉

    7/ Quelle langue souhaiterais-tu apprendre?
    J’avais appris l italien au lycee mais depuis je ne l ai pas pratique mais j aimerais bien m y remettre.

    8/ Quel est ton secret pour un voyage réussi?
    Pas vraiment de secret, juste un peu de preparation en amont et puis beaucoup de spontaneite une fois sur place.

    9/ Quelle est LA chose que tu as fait en voyage et dont tu es le plus fier?
    La chose dont je suis la plus fière, c’est qu’à chaque fois que nous partons en voyages c’est en famille avec nos 3 enfants. Voyager avec des enfants n’est pas toujours facile mais pour nous il est impensable de partir sans eux, c’est une expérience de vie géniale pour nous tous à chaque fois.

    10/ Quel endroit, parmi ceux que tu as visité, aurais-tu envie de recommander?
    C’est difficile comme question car je suis rarement déçue par les endroits que je visite. Mais s’il fallait vraiment choisir, je dirais la Polynésie car c’est le rêve de beaucoup de monde d’y aller et pour cause c est superbe.

    11/ Une thé glacé dans Central Park en été ou un chocolat chaud dans une cabane au Canada en plein hiver?
    Une autre question difficile! J’adore l’été, la chaleur et je ne suis jamais aller à New York durant cette saison. Et le chocolat chaud dans la cabane au Canada, je connais pour y a avoir vécu plusieurs années et j’adore aussi. Il faut savoir qu’en habitant à Montréal, on avait les deux car les saisons y sont particulièrement bien marquées!

    Merci encore et a bientot 😉

    J'aime

    Répondre

  4. Trackback: Nomination aux « Liebster Awards » - Carnets de voyages

Laisser un commentaire

