Chère toi…

Chère toi,

J’ai longtemps hésité avant d’écrire ce post… Parce que contrairement à toi, je ne communique pas que par sous-entendus et blog interposé.
Parce que, contrairement à toi, je n’expose pas ma vie personnelle sur la toile et que mon blog n’est pas destiné (à la base) à la gestion de la colère de quelqu’un d’autre, ni à régler mes frustrations personnelles.

Personnellement, je t’ai rayé depuis un moment de ma vie et j’avoue que je ne m’en portais pas plus mal. Mais vu que tu n’arrives pas à lâcher l’affaire, que tu persistes, permets moi de t’écrire ces quelques lignes.
A travers mon blog, vu que c’est visiblement ton unique manière de communiquer avec le monde extérieur.

J’ai bien lu ton dernier article, qui m’était destiné. Tu peux te cacher derrière des expressions rhétoriques telles que « Pourquoi tu te sens visée? », « c’était un article général », « je ne parlais pas de toi spécifiquement » ou autre. Mais on sait toutes les deux que ce n’est pas le cas.

Comme tu le dis, si quelqu’un t’es indésirable, tu zappes. Moi pareil.
Sauf que, c’est marrant, il ne me serait jamais venu à l’idée d’en pondre un article….Encore et encore.

Je n’accepte pas que tu te serves de mon blog ou ma page pour te sentir valorisée. Ca ne te plait pas, passes ton chemin.
C’est pas compliqué, je l’ai bien fait avec toi sans me sentir obligée de me justifier ou d’en remettre des couches tous les trois mois.
J’ai peu de like sur un post? Et…? Je me réjouis d’avoir 300 personnes sur la page FB? Ca t’ennuie tant que ça? Te sens-tu obligée de me faire un cours sur le nombre de like sur FB… Vraiment? Ok.

M’accuser de plagiat (ou de bébé plagiat, pareil), je me suis d’abord posée la question… Tu as l’air si sûre de toi, je devais forcément être dans mes torts pour que tu m’accuses de la sorte. Or, je n’ai pas trouvé où j’ai plagié (comme d’hab, des accusations faciles sans jamais apporter des preuves concrètes).

M’accuser de vol de partenariat? Heureusement que tu es là pour nous dire ce qu’on peut ou ne peut pas faire, pour peu j’aurais pu accepter d’être amie avec quelqu’un que tu connais. Vol d’amitié?

J’ai regardé une série télé hier,… Malheureusement, j’ai vu que tu avais regardé la même, laquelle de nous deux s’octroie le droit de l’apprécier?

Trève d’enfantillage, si j’ai proposé un tel partenariat, ce n’était pas pour t’atteindre personnellement (Comme tu sembles le croire. Hé non, tout ne tourne pas TOUJOURS autour de toi).
Si j’ai dis que j’avais découvert cette marque par hasard, c’est tout simplement parce que tu n’existe plus pour moi,
je ne suis pas du style à parler « ex-amie » ou « ancienne connaissance« , ou ce genre de synonyme. C’est fini, c’est fini. Je n’ai simplement pas souhaité mentionner ta présence. (je dois m’excuser à ce moment ci ou…?)

Après j’ai réfléchis (encore un peu), tu m’as traitée également de fille présomptueuse, dans le passé. Tu as dû te regarder dans le miroir ou trop lire ton propre blog et reporter ce que tu voyais sur la personne qui se trouvait là… Moi, en l’occurrence.
Du coup, je me suis dis que tes accusations servaient uniquement à te rassurer, à te soulager du mal être qui te pousse à rabaisser constamment ceux qui t’entourent.

Je ne t’ai volé ni articles, ni photos donc pour cette partie, je ne me sens pas concernée. J’avoue que si j’avais dû voler la vie de quelqu’un un jour, je n’aurais pas choisis pas la tienne.
Cesse de penser qu’elle est exceptionnelle. Même si tu aimes à le crier sur tous les toits… du web!

Que tu te sentes constamment attaquée, que tu ressentes le besoin irrépressible de tout justifier, toujours, sans arrêt, l’envie que tu as de rabaisser les autres pour te sentir valorisée, tout ça… Malheureusement Heureusement, ne me concerne pas.
Donc, je te remercierai à l’avance de ne plus m’inclure dans tes « billets » comme « exemple » pour illustrer ta frustration si bien décrite.

Car, pour finir sur une note positive, tu écris toujours très bien, même quand c’est pour débiter des bêtises, tu as le don d’y mettre les formes.
L’écrit est là, la fiction que tu ponds chaque jour est passionnante, une vraie saga!
Tes lectrices de mamans au foyer attendent toujours le prochain épisode avec impatience, j’en suis sûre.

Par contre, le personnage principal est à retravailler.

J’espère que tu as autre chose à faire que de répondre à ma réponse, sinon on ne va pas s’en sortir.
Juste bonne route et bonne continuation!
Oublie moi, simplement…

2 commentaires (+add yours?)

  1. fafa expat
    Fév 11, 2015 @ 19:07:46

    Arf…je crois savoir de qui tu parles puisque j’avais lu son article hier soir. Article très bien écrit d’ailleurs mais je me demandais justement de qui elle pouvait parler… je ne sais pas qui de vous deux a raison ou tord ( au fond ça ne me regarde pas), en tout cas tu as un chouette blog toi aussi et j’espère que cet épisode sera vite enterré d’un côté comme de l’autre 🙂

    Bonne continuation

    J'aime

    Répondre

    • Nicky
      Fév 11, 2015 @ 20:15:27

      Ho mais il est clôturé pour moi! 😉 Depuis le temps qu’elle s’acharne, elle méritait juste que je lui réponde au moins une fois…Et de la manière qu’elle préfère: sur un blog.
      Et au vu de sa réponse en statut Facebook dans lequel elle invente tout (je pensais qu’elle avait meilleur imagination que ça!), je me dis que je ne perds rien. Enfin, je me le dis une fois de plus… 🙂

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

