Projet PVT Canada – Je suis impatiente

En relisant mon blog, je me suis rendue compte que je m’étais arrêtée à l’étape « Lettre d’acceptation conditionnelle« …
Mais entre ce moment et aujourd’hui:

J’ai obtenu mon PVT!

Pour le début de l’histoire, je vous invite à lire le premier article consacré à ce sujet: ICI.


Pour la suite, la voici:

Lettre d’acceptation conditionnelle ne veut pas dire PVT en poche, même si il y a peu de chance qu’il vous soit refusé après cette lettre. En effet, cela signifie que, jusque là, vous avez répondu à toutes les requêtes avec succès.
ts6JK
Je suis donc dans l’attente. Encore. Je vous l’ai dit, la patience est une vertu et, pour quelqu’un comme moi, un véritable exploit.

J’aime quand ça va vite, quand ça avance, quand le résultat ne se fait pas attendre… Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner: je n’aime pas attendre.
(Comme pour les cours de violon que j’ai voulu commencer avant de me rendre compte qu’il me faudrait DES années pour arriver à jouer « Joyeux Anniversaire »…Ceci est une parenthèse dédiée à mon amie se reconnaitra).
tumblr_inline_ms96unpnk21qz4rgp

Je mets tellement de bonne volonté et de motivation dans ce que j’entreprends (et quand ça me tiens à coeur) que je suis déçue si les résultats se font attendre.

Pourtant, très paradoxalement, je sais que l’attente est indéniablement liée à tout (VRAI) projet à plus ou moins long terme.

Je sais que ça ne sert à rien de courir si c’est pour perdre la moitié de ses frites en chemin.
Je sais également que l’attente permet de relativiser le projet, le voir venir et pouvoir s’organiser. Malgré mon envie irrépressible de précipitation, je sais au fond que ça ne sert à rien.

Je suis Gémeaux, sans pour autant vouer mon avenir aux astres, je sais qu’un aspect non négligeable de ma personnalité se reconnait dans ce signe…
En tout cas, les constellations ont bon dos quand ça m’arrange (c’est à dire, la plupart du temps!)
tumblr_m91cxozC8F1rtc9of
Je suis impatiente et longanime.
Organisée mais un peu bordélique.
Indécise chronique mais je n’hésite pas à prendre des décisions rapides quand cela s’impose.
Je suis à la fois le Lapin Blanc ET le chat de Cheshire.

Du coup, j’ai été à la fois comblée pour mon PVT: je n’ai pas du attendre une quelconque ouverture des quotas vu que j’ai été « repêchée » après coup, j’ai eu ma lettre d’acceptation conditionnelle assez rapidement et, dans la foulée, après quelques jours d’attente seulement, j’ai obtenu mon PVT!
L’attente entre les différentes étapes étaient insoutenables mais finalement d’assez courte durée.

Et j’ai été à la fois un peu frustrée car je ne pouvais partir dans l’heure…
Hé non! A côté de vos projets, il y a la vie ma p’tite dame! Un boulot, un appart, une voiture, un chat et un chien,un mariage, … Prendre son sac à dos et se barrer, c’est bon quand on a 20 ans mais pas 30. (On en a discuté un peu ici, rappelez-vous!)

Donc le côté « rationnel » (hahaha!) a prit le dessus. Ok, j’ai mon PVT mais non, je ne vais pas tout plaquer du jour au lendemain.
J’ai la trouille de tout quitter d’un coup, premièrement. Deuxièmement, j’assure mes arrières, je ne suis pas dingue.

Donc nous envisageons de partir à l’automne…

Cela va nous permettre, en plus de mettre des sous de côté, d’étaler notre départ correctement. Remettre l’appartement, faire toute la paperasse que cela va impliquer, revendre nos meubles, en un mot: s’organiser.

Et ce n’est pas négligeable quand on veut changer de vie… Même si les projets ont toujours leur packages d’imprévus (sinon, ça ne serait pas drôle!) mais au moins, nous serons un minimum préparé pour ce que nous pouvons contrôler.

Qu’est-il prévu pour l’instant?

Il est prévu d’arriver à Montréal car débarquer avec ses valises et un bout de vie sous le bras, c’est toujours mieux d’avoir des repères plus ou moins connus. Par contre, il n’est pas spécifiquement prévu d’y rester. D’autres provinces du Canada nous attirent par leurs opportunités et leur qualité de vie. A voir, donc…

Il est prévu de partir en septembre. Parce que septembre, c’est bien.

Tout le reste n’est pas encore prévu…! Donc Stay Tuned pour découvrir l’avancement du projet!

A moi l’Expérience Internationale!

Et n’oubliez pas de retrouver Ma P’tite Page Voyage sur Facebook ==> CLIQUEZ ICI!

Laisser un commentaire

