Ce matin si particulier…

Octobre 2009.
Je m’éveille aux aurores.
Il est 5 heures, Paris dort toujours, la Belgique me semble déjà loin et j’allais découvrir comment Manhattan se réveille.
Un matin. Rien de plus banal qu’un jour qui se lève. Je n’étais pas chez moi et pourtant tout me semblait familier.
Pour moi, ce matin là était si particulier.

C’est sur un de ces tables rouges, un peu fraîche et humide de rosée, que je me suis posée.

Le café me brûlait les doigts mais c’était un sentiment bien plus fort qui consumait mon cœur.
J’étais là, à New York, seule mais tellement bien.
1918935_1245554812684_1587079_n

Le soleil annonçait une belle journée mais je n’avais pas besoin de son approbation ce jour là. Ce serait une magnifique journée.

Time Square.
Parfois, j’oublie à quel point je l’ai apprécié ce matin là, ce matin si particulier.
J’étais seule ou presque. Les magasins étaient fermés, l’afflux de touristes pas encore arrivé.

Seuls quelques volatiles prenaient leur petit déjeuner avant de se faire chasser par les balayeurs.
Mouvement mécanique, probablement le même exécuté chaque jour à la même heure, sous le regard aveugle des enseignes publicitaires.

Ces écrans lumineux usant de mille éclats pour essayer de rivaliser avec le soleil lui-même. Pourtant aucune lumière ne pouvait briller plus que celle au fond de mes yeux….En ce matin si particulier.

Pour la première fois, j’avais quitté repères et amis, routine et confort pour m’aventurer seule dans les bras de cette inconnue.

Et pour la première fois, un matin ne m’a jamais paru aussi beau.

2 commentaires (+add yours?)

  1. MarineLoveUsa
    Mar 03, 2015 @ 22:24:56

    Magnifique…
    Je lis ac bcp d’attention tes articles mais je dois dire que celui ci est magnifiquement écrit !
    Je me reconnais ds ton recit
    Hate de lire les prochains!

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

