|Bon plan| The Strand Smokehouse à Astoria

Mon ami (et ancien coloc) Phong vient de déménager dans le quartier d’Astoria. Comme on est supers sympas, on n’a pas été l’aider mais on s’est donné rendez-vous une fois les caisses déchargées pour manger un dernier morceau ensemble.

Il nous a donc sollicité pour tester ce qu’il appelle « Beer Garden« , résumé par lui-même en ces termes: » good beer, good meat« . (un truc de mec, quoi!)

Qu’est-ce qu’un « Beer Garden »?

Ce terme vient d’Allemagne (Biergarten), soit littéralement « jardin de la bière« . Il n’est pas question ici d’un endroit de beuverie où l’on boit de la bière dans le jardin en se roulant par terre;
mais c’est plus proche d’un endroit où l’on vient boire de la bière locale, manger de la nourriture locale avec ses amis locaux dans une ambiance un peu bio.
Bref, un truc de hipster.

Plus sérieusement, les Beer Garden sont à l’origine des endroits extérieurs permettant d’accueillir un grand nombre de personnes, souvent sur de grandes tables communes.
La nourriture et la bière servies sont effectivement de préférence locale.

Le plus vieux Beer Garden à New York se situe à Astoria et il s’agit du Bohemian Hall (achevé en 1919).

Depuis, d’autres établissements ont suivi le concept. Le traditionnel Beer Garden conserve généralement un cachet « authentique » voir « rustique« .
L‘idéal est d’accueillir le public en été, l’endroit aura donc une ouverture sur une cour extérieure pour les beaux jours.
De plus, il sera généralement décoré de bancs et tables en bois, de plantes (voir d’arbres entiers) tout autour de vous, un sol très brut et de la nourriture fraiche et locale. Voici les caractéristique DU beer Garden par excellence.

The Strand Smokehouse

IMG_2274

Il y a tout: les bancs et tables en bois, les bières locales, la nourritures fraichement préparée devant vous et d’une qualité supérieure, (il faut bien l’avouer), l’espace, deux grands écrans pour les jours de match et même une petite scène pour les groupes en live.
IMG_2278

The Strand Smokehouse est, comme son nom l’indique, un BBQ restaurant. Vous y trouverez donc pastrami fondant, ribs marinés ou du porc effiloché goûteux et tendre.
Tout cela vous sera servi au comptoir à même votre plateau.
IMG_2277
11130147_10153155037438808_6511264613629349502_n

Vous choisissez parmi les morceaux de viande, le chef/boucher le pèse devant vous et vous fera même goûter pour vous aider dans votre choix.
IMG_2275

Accompagnez votre viande de Mac & Cheese crémeux et délicieux, de légumes cuits ou d’un mélange viande-pomme-de-terre parfaitement assaisonné (ce dernier nous a été conseillé par le chef!).
Notez qu’il n’y a pas de service à table, sauf lors du brunch (de 11h à 16h).

Qui dit Beer Garden, dit Beer. Vous aurez le choix entre de nombreuses craft beer (bières artisanales) et quelques vins classiques.
J’ai testé un cocktail dit moontail, ils sont plus proches du soda que du cocktail mais ils sont une excellente alternative pour ceux qui ne sont pas fan de bière.
IMG_2280

Certains diront que l’endroit est peu accueillant, les lourdes tables communes en bois, le peu de lumière, la viande servie sur le plateau et le bruit constant peut en arrêter plus d’un.

Pour ma part, j’ai adoré le concept! Non seulement la viande y est excellente mais vous découvrirez un ambiance totalement new-yorkaise et hors de sentiers battus.
A tester d’urgence pour les amateurs!
Vous pouvez aussi choisir du poulet ou du saumon.

A SAVOIR

Il ne faut pas s’attendre à y passer un moment romantique dans le calme, c’est plutôt l’endroit idéal en after-work ou entre potes le week-end.
– La viande sera servie sur votre plateau, pas d’assiette.
– Personne ne vous en voudra si vous mangez avec vos doigts
Tables communes uniquement. L’occasion de faire des rencontres…
– Le boucher vous demandera de choisir la viande et la pèsera devant vous. Vous paierez à la livre (1lb =450gr).
– Si vous n’êtes pas fortiche en noms de viandes en anglais, voici de quoi vous aider:
Beef brisket = poitrine de boeuf
Pulled pork= porc effiloché
Ribs= Côtes
Baby back ribs= côtes levées

– La bière vous reviendra à 7$/bouteille.

Bon appétit!

The Strand Smokehouse
25-27 Broadway, Astoria, NY 11106

Advertisements

Un commentaire (+add yours?)

  1. Trackback: ||RESTOS|| Un brunch, un burger, un delis, un italien… | Ma Petite Page Voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: