J’ai mangé un Cronut mais pas à New York…

D‘ailleurs, ça ne s’appelait pas un Cronut® (marque déposée par le pâtissier Dominique Ansel) mais cette pâtisserie porte le joli nom de « Boule de New York« !

Depuis un moment, je suis les préparations alléchantes de la boutique « Cup N’ Cake » à Liège.
IMG_2810

Cupcakes mais aussi bagels, formules petit déj, salades,… Il y a comme un goût new-yorkais dans la cité ardente…
Pourtant, avant aujourd’hui, je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller!
Mais après ma visite (un peu furtive), je peux vous dire que je vais les provoquer les occasions pour y retourner!

En ville pour une course rapide, je m’arrête à la boutique attirée par l’annonce parue sur la page Facebook le matin même :
« Les boules de New York sont disponibles dès 10h! »
11247601_677012959110209_3509879759833929113_n

Cup N’ cake est un endroit cosy et convivial mais avec peu de tables, il est donc presque indispensable de réserver!
De plus, les cupcakes sont faits en petite quantité et je n’ai pas besoin de vous dire qu’ils attirent leur public!

Par chance, il restait des boules de New York sur le comptoir. Je choisis de goûter la version chocolat (on ne se refait pas!).
IMG_2808

J‘ai longtemps hésité avant de gouter le Cronut®; croissant et donut, ça s’annonçait plutôt lourd à avaler…
IMG_2807
Eh bien détrompez-vous! J’ai mangé une pâtisserie légère et fondante. Moelleuse et pas trop sucrée, contrairement à mes premières appréhensions.

J’ai retrouvé le donut dans la forme ronde et le côté mellow (comme on dit à NY) et le croissant pour la pâte feuilletée. Ce n’est pas croustillant pour autant…
IMG_2805
L’intérieur est fourré avec un délicieux chocolat. Accompagnez tout cela d’un thé ou d’un jus de fruit et voici l’en-cas idéal!
IMG_2806 Cup N’Cake intérieur

Il s’agissait d’un « lancement test », espérons que, comme le cupcake, la boule de New York fasse son entrée dans le coeur des liégeois!

En attendant, j’ai promis que je reviendrais pour goûter (enfin!) ces cupcakes si appétissants et discuter un peu plus longuement avec la très sympathique maitresse des lieux…
Rendez-vous est prit!

STAY TUNED…

Cup ‘N Cake
Rue des Clarisse, 58
4000 Liège
(Centre ville)
0490 57 80 80

2 commentaires (+add yours?)

  1. Ji
    Juin 04, 2015 @ 18:15:47

    Je ne savais pas que le terme « Cronut » était carrément déposé..! Vu la queue dans les boutiques new yorkaises j’ai été très découragée et n’ai pas encore pu tester. J’appréhendais également le fait que ce soit un buzz exagéré..

    J'aime

    Répondre

    • Nicky
      Juin 05, 2015 @ 16:58:53

      Pareil, j’ai vraiment laissé tomber l’idée à NY. Puis ici, l’occasion s’est présentée et ce fut une agréable surprise pour le palais! Cela dit, je n’ai pas le Cronut de New York pour comparaison mais au moins, j’ai une idée plus claire.
      A New York, ça a fait un véritable buzz, c’est vrai. Exagéré, je dirais oui aussi! Les new-yorkais s’emballent vite! lol. Mais c’est à gouter! 😉

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

