Ma bucket list canadienne

Je bosse toujours sur ma fameuse « BUCKET LIST« , cette liste de choses que l’on veut absolument dans sa vie.
Pas évident de tout condenser…

Du coup, je vais commencer par une bucket list spéciale Canada. Tout ce que j’ai envie de faire, de voir, de vivre… Pour l’instant! Ce n’est évidemment qu’une liste non exhaustive!

C’est parti!

1/ Observer des baleines, et des orques et des dauphins et des phoques dans leurs milieu naturel
dix-lieux-pour-observer-les-baleines_4978369

2/ Faire une balade en traineau à chiens
chientraineau

3/ Traverser le Canada lors d’un Road Trip, de Toronto à Vancouver
trans-canada_cs

4/ Se balader dans les rocheuses Banff, Jasper, Lake Louise,…
balade-dans-les-rocheuses-canadiennes-lac-moraine

5/ Rencontrer une tribu amérindienne et assister à un Pow wow

powwow1-panorama

6/ Voir aussi les grandes villes canadiennes (Ottawa, Calgary, Toronto,…)
TBCCWDisplay.ms Vancouver, CB

7/ Voir les chutes du Niagara
niagara-falls-canada


8/ Voir une aurore boréale

aurore-boreale-canada

9/ Découvrir le parc Wood Buffalo, qui protège encore les bisons dans l’Alberta; ainsi que d’autres parcs nationaux et réserves naturelles où observer la faune
wood-buffalo-national-park-3

10/ Marcher dans les traces des dinos à Drumheller (Alberta)
3393834294_bc20afdab7_b

11/ Assister à un match de hockey
afp-393bd2561ea254d31c26438a30b47c0300033442

Et surtout…PROFITER!
User et abuser de mes 5 sens pour rendre ce voyage inoubliable et rempli de découvertes en tout genre!

J-20

N’oubliez de nous suivre sur notre page Facebook => => ICI <= <=

2 commentaires (+add yours?)

  1. MadeinGuadeloupe
    Août 16, 2015 @ 07:02:22

    Ta bucket list canadienne semble trop cool !! Je croise les doigts pour toi pour la réalisation de celle-ci !

    Le Canada n’y étant jamais allée (pour l’instant), ta bucket list donne envie ! (notamment rencontrer la tribu amérindienne) 😀

    Bonne continuation !

    http://madeinguadeloupe.blogspot.fr

    J'aime

    Répondre

    • Nicky
      Août 16, 2015 @ 07:48:29

      Merci pour ton commentaire! J’espère pouvoir vivre et voir tout cela. Certaines choses sont déjà programmées, comme les chutes du Niagara. Pour le reste, je garderais bien cette liste en tête et je n’hésiterais pas à la compléter au gré du voyage!
      Pour la tribu amérindienne, j’espère découvrir quelque chose d’authentique… A voir donc!

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

