Cookies de Noël: Recette rapide et pas chère!

J‘adore faire de la pâtisserie, malheureusement, en partant en PVT, je n’ai évidemment pas emporté ma batterie de cuisine.

Mais le « Potluck » de Noël au boulot est l’occasion de remettre la main à la pâte. J’ai décidé de faire ma recette de biscuits ultra facile, rapide et économique. En effet, pour la réaliser, il vous faudra juste quelques basiques et le tour est joué!

A la portée de tous, où que vous soyez!

INGREDIENTS

12358385_10207351589521663_323586464_n

– 250gr de sucre
– 180gr de beurre mou
– 650gr de farine (+un peu plus pour travailler la pâte)
– 2 oeufs
– 1 BLANC d’oeuf
– 375gr de sucre glace
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou d’extrait de ce que vous voulez!)

RECETTE

1/ Mélangez au fouet le beurre ramoli, le sucre et l’extrait de vanille
2/ Ajoutez les oeufs un à un
3/ Incorporez la farine avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Laissez poser 1 heure à couvert au frigo.

Préchauffer le four à 190°c (375°F)

Ensuite, étalez la pâte au rouleau (ou du mieux que vous pouvez avec ce que vous avez sous la main) et découpez les formes à l’emporte pièce.
N’hésitez pas à étaler de la farine sur votre plan de travail afin d’assécher la pâte si elle vous semble un peu huileuse.

Enfournez pendant 8 à 10 minutes selon l’épaisseur de vos cookies.
Ils resteront blancs, pas de panique! C’est normal. Seuls les bords doivent être légèrement brunis.
En les sortant du four, laissez les durcir sur une grille.

LE GLACAGE

Mélangez un blanc d’oeuf avec 375gr de sucre glace. Le mélange doit être épais et onctueux. Vous pouvez colorer votre glaçage avec des colorants alimentaires. Pour cette fois, j’ai juste ajouté quelques Sprinkles de Noël et des petits sujets en sucre.
12351039_10207351589081652_22474283_n
=> Avec 1 blanc d’oeuf et 375gr de sucre glace, j’ai réalisé le glaçage d’environ 25 cookies.
=> Pour éviter de mettre des pépites de couleur partout, versez en dans une assiette et trempez-y vos cookies « glacés ».

COMBIEN CA COUTE?

Pas grand chose!
Pour la recette, je m’en suis sortie pour 15$ chez Food Basics. Farine, oeufs, sucre, beurre + l’extrait de vanille (c’est ce qui m’a couté le plus cher).Et comme ce sont des gros paquets, vous en aurez en réserve pour les prochaines fois.

Ensuite, pour la déco, j’ai tout trouvé chez Winners. Connu pour ses prix imbattables pour les vêtements de marque, le rayon cuisine est également une petite caverne d’Ali Baba. Il faut fouiller et c’est souvent un peu le boxon mais j’ai trouvé mes emportes-pièces pour 3$, les granulés Noël pour 5$ et les petits sujets en sucre pour 3$ également.

12366609_10207351589361659_1978112334_n

12366615_10207351588961649_1377874517_n

En gros pour 25$, vous pouvez être large et avoir assez pour en refaire toute la saison au gré de vos envies!

Alors à vos fourneaux!

Laisser un commentaire

