Hamilton Heights, l’autre Harlem

Lors de notre dernière escapade à New York, je suis allée dire bonjour à mon amie Maureen (la belge à New York, retrouvez son interview ICI) qui vit à Hamilton Heights, au nord de Manhattan.
googlemap1
Le quartier s’étend de la 135th Street à la 155th Street et est bordé d’une part par l’Hudson et de l’autre par la St-Nicholas Avenue/Edgecombe.

Comme nous le disait Maureen lors de notre interview, Hamilton Heights est un quartier à découvrir,  » C’est un peu le SoHo de Harlem avec des cafés d’artistes avec free internet, cafés- magasins de vêtements, des restos branchés…  »

J‘ai pu constater moi-même qu’il s’agissait d’un quartier en pleine expansion.

En effet, lorsqu’on dit Harlem, on pense à la célèbre 125th Street où trône l’Apollo Theater ou encore les alentours de la 116th pour visiter Columbia University.
548242_3391094049824_1002216683_n

Mais le quartier de Hamilton Heights se démarque de ces rues emblématiques et peu de visiteurs s’aventurent au-delà de la 125th.

Et pourtant en poussant le trajet de métro un peu plus loin, on se retrouve dans une tranche de Manhattan qui mérite d’être découverte!
Non seulement il y a de nombreux bars et restaurants qui contribuent à l’essor du quartier mais vous trouverez aussi une population très cosmopolite. Là où East Harlem est hispanique et la 125th afro-américaine, Hamilton Heights est de plus en plus diversifiée.

Suite à l’explosion des loyers sur Manhattan, la population ne cesse de reculer vers le Nord et l’Est (du côté de Queens) à la recherche de locations plus abordables.
Le quartier n’est plus « réservé » à une seule identité culturelle.

Vous pourrez découvrir également une promenade agréable au bord de l’Hudson où Maureen m’a déjà invité pour un barbecue en été!
DSC_0866
Vue sur le New jersey d’un côté, le Washington Bridge (reliant le New Jersey à Washington Heights) de l’autre.
10885186_10155184128165192_5060093650455616202_n Photo: Maureen

Le long de cette promenade, le Riverbank State Park accueille les résidents autour de terrains de sports et d’une patinoire en hiver, transformée en piste de roller en été.
Toutes ces activités contribuent elles aussi à l’épanouissement du quartier.
84ab45e73b90d7b30274b95e4aab62a7 Photo: nysparks.com

Hamilton Heights est un quartier à vivre. Vous n’y trouverez pas d’Empire State Building ni de m&m’s Store mais si vous souhaitez vous imprégnez de la vie new-yorkaise, je vous conseille de pousser la balade jusque là, vous ne serez pas déçus!

Comment y aller
Métro 1 depuis Columbus Circle
Environ 20mn

MERCI à Maureen de m’avoir fait visiter son quartier et d’avoir su m’en parler en si peu de temps. J’ai hâte d’y retourner pour pouvoir mieux l’apprécier (le quartier, pas Maureen! :p )

Et si ce n’est déjà fait, une petite visite de Harlem s’impose. Pour cela, je vous invite à visiter le blog de ma pote
Ameloche Voyage  » Harlem le quartier afro-américain de New York« 

1377391_510040855754965_1048540499_n

2 commentaires (+add yours?)

  1. Claire
    Jan 14, 2016 @ 09:14:59

    Ce n’est pas le quartier le plus connu de New York mais il a l’air de valoir le coup d’une visite !

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

